Après un acte manqué à Rock en Seine, j’ai eu la chance de pointer le bout de mon nez à la Black session de la rentrée chez Lenoir. Et quelle rentrée ! Rien de moins que Band of Horses pour ouvrir le bal…
Originaire de Seattle, ce groupe de rock indépendant mené par Ben Bridwell vient de sortir son troisième album « Infinite Arms », qui marque le second volet de sa carrière. BOH ne regorge pas de membres charismatiques certes mais juste de trois voix magnifiques qui vous font décoller de votre siège et ce soir-là, ce fut le cas.
Arrivée décontracte et un show brut d’1h sans fioritures, voilà comment j’aurais pu résumer en quelques mots ce concert. Mais Band of Horses méritent bien plus que ça parce que leur simplicité fait que l’on se sent proche d’eux, qu’ils jouent devant 3000 personnes ou 300 et parce que la voix haute de Ben Bridwell nimbé de guitares étincelantes est rare et céleste.
Entre rock indé, pop et folk, Band of Horses a livré une prestation scénique quasi-parfaite. Même si, faute de temps, ils ont enchaîné les titres, je n’en reste pas moins bouche-bée du sublime « Is there a ghost » où le chanteur répète inlassablement « I could sleep, when I lived alone, is there a ghost in my house ? », de la légendaire messe rock « The Funeral » et des cinglantes « No one’s gonna love you » et « NW Apt ».
Après ce début US, le groupe opte pour un répertoire beaucoup plus pop que l’on retrouve majoritairement sur le dernier album. Des accords électriques de « Laredo » aux voix entremêlées d’ « Infinite Arms », il excelle dans chaque voie où il s’engage.
Une petite déception tout de même : « On my way back home » manque à l’appel…
Black Session #316 – Band Of Horses
France Inter (30 09 2010)
Commentaires :
Welcome !
Thanks Doud ! Merci aussi à M.Sanson
Tout le mérite est pour toi…
Commentez sur mixedtape