Une Black Session avec Band Of Horses

Une Black Session avec Band Of Horses

4 commentaires

Séance de rattrapage

Après un acte manqué à Rock en Seine, j’ai eu la chance de pointer le bout de mon nez à la Black session de la rentrée chez Lenoir. Et quelle rentrée ! Rien de moins que Band of Horses pour ouvrir le bal…

Originaire de Seattle, ce groupe de rock indépendant mené par Ben Bridwell vient de sortir son troisième album « Infinite Arms », qui marque le second volet de sa carrière. BOH ne regorge pas de membres charismatiques certes mais juste de trois voix magnifiques qui vous font décoller de votre siège et ce soir-là, ce fut le cas.

Comme à la maison

Arrivée décontracte et un show brut d’1h sans fioritures, voilà comment j’aurais pu résumer en quelques mots ce concert. Mais Band of Horses méritent bien plus que ça parce que leur simplicité fait que l’on se sent proche d’eux, qu’ils jouent devant 3000 personnes ou 300 et parce que la voix haute de Ben Bridwell nimbé de guitares étincelantes est rare et céleste.

Entre rock indé, pop et folk, Band of Horses a livré une prestation scénique quasi-parfaite. Même si, faute de temps, ils ont enchaîné les titres, je n’en reste pas moins bouche-bée du sublime « Is there a ghost » où le chanteur répète inlassablement « I could sleep, when I lived alone, is there a ghost in my house ? », de la légendaire messe rock « The Funeral » et des cinglantes « No one’s gonna love you » et « NW Apt ».

A l’Americaine

Après ce début US, le groupe opte pour un répertoire beaucoup plus pop que l’on retrouve majoritairement sur le dernier album. Des accords électriques de « Laredo » aux voix entremêlées d’ « Infinite Arms », il excelle dans chaque voie où il s’engage.

Enfin, côté ballades, les membres de BOH ont montré qu’ils étaient toujours les meilleurs, il suffisait simplement d’entendre les brillantes « For Annabelle » et « Older » ou le souffle folk d’ « Evening Kitchen ».

Une petite déception tout de même : « On my way back home » manque à l’appel…

Band Of Horses – The Funeral

Image de prévisualisation YouTube
Black Session #316 – Band Of Horses
France Inter (30 09 2010)

Article rédigé par Florie Lhuillier | le 11 septembre 2010

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1
Florie

Thanks Doud ! Merci aussi à M.Sanson :)

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Tout le mérite est pour toi…

4Avatars v0.3.1 v0.3.1
Florie

:) Le prochain sera Ben Howard à la maroquinerie, ça va ramener des filles

Commentez sur mixedtape