Découvertes #1 | September’s Crush

Découvertes #1 | September’s Crush

1 commentaire

Wise Children – aka Robin Warren-Adamson

A la première écoute du titre ‘Winter’s Wall’, j’ai eu cette impression de ‘déjà-entendu’, je ne me suis attendue à rien. Et puis cette sensation s’est progressivement transformée en quelque chose de positif. Cette voix proche de Damien Rice mélangée à quelques touches électro de Foals et une ambiance à la James Blake m’a fait succomber.

Mais c’est surtout pour l’instrumentale ‘28’ et la sincère et touchante ‘Sins’, s’achevant par un mix d’un jeu de guitare digne d’Eddie Vedder à de simples mais efficaces notes de piano que j’ai eu un gros coup de cœur.

Image de prévisualisation YouTube

Merci à James pour cette découverte de ce one-man band project qui en plus d’être talentueux, est aussi très cool, puisqu’il nous offre son EP ‘The Woods’ en téléchargement gratuit ici:

http://www.facebook.com/wisechildren/app_204974879526524

Pale Seas - Bodies/My Own Mind

En faisant des recherches sur des blogs que je pouvais contacter pour un artiste Believe, je suis tombée à mon plus grand bonheur, par hasard sur http://nativepop.co.uk/ qui venait tout juste de présenter ce jeune quintuor anglais.

Originaire de Southampton, Pale Seas offre une fraîche pop indie folky qui vous donne envie d’attraper vos clés, de sauter dans le premier bus, qu’importe la destination, et d’aller enivrer vos poumons d’air pur, au bord de mer ou dans la nature.

Certains leur associent déjà des références telles qu’Elliot Smith ou REM… moi je trouve que leur son reste quand même plutôt unique.

Image de prévisualisation YouTube

Communion Records / Double A-Side Single en vente ici : http://paleseas.com/

To Kill A king – Word of Mouth EP

Parfaitement introduit comme ‘“Brutally beautiful…filled with outstanding vocal harmonies and powerful, emotive lyrics” par Guestlist, To Kill A King, c’est un concentré de sons éclectiques indie/folk/rock et une voix dark – grave sensible qui se retrouvent autour d’un même point émotionnel. Si vous aimez entre autre The National et Editors, vous aimerez sans doute les titres ‘Cold Skin’et ‘Bloody Shirt’.

Image de prévisualisation YouTube

Light Giant

J’ai découvert Light Giant il y a quelques mois, de la même façon que j’ai découvert Pale Seas, pendant mes heures de recherches journalistiques en tant qu’Online PR Guru.

Composé de Daniel, Janakin et Michael, en provenance de Sydney, ce groupe qui n’en est encore qu’à son tout début mérite qu’on parle un peu plus de lui à l’autre bout du monde. Même si en soi, leur musique n’est pas particulièrement originale, les sons indie progressifs et alternatifs de ‘Waste Of Wine’ et cette voix qui flambe interpellent et inspirent. Pour leur âge, impressionnant.

A écouter tout de suite ici :

http://lightgiant.bandcamp.com/track/waste-of-wine

Y La Bamba

Merci à mon confrère américain John de http://mezzic.com/ pour cette découverte. Majoritairement connu dans les alentours de Portland dont ils sont originaires, les membres d’Y La Bamba dévoilent une musique latino, indie et folk.

Image de prévisualisation YouTube

Un savoureux mélange à déguster à travers leur nouvel album ‘Court The Storm’ http://www.ylabamba.com/

Article rédigé par Florie Lhuillier | le 20 septembre 2012

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

[...] plus d’un mois – les ayant notamment présenté dans mes coups de coeurs de Septembre: http://www.mixedtape.fr/decouverte/decouvertes-1-septembers-crush – et pourtant il ne se passe pas un jour sans que j’écoute leur EP ‘Word of [...]

Commentez sur mixedtape