Occupant chaque année un peu plus de temps et d’espace, il réunit aussi chaque fois, un peu plus de spectateurs.
La programmation quant à elle, étonne un peu plus chaque année (si l’on oublie le fait que les organisateurs n’ont pas toujours eu de chance avec leurs têtes d’affiche : annulation d’Amy Winehouse pour des raisons médicales, et celle d’Oasis l’an dernier, suite à une altercation entre les frères Gallagher dans les coulisses du dit festival, qui on le sait, amena à la séparation du groupe). Etonnante par la surenchère d’année en année.
http://www.dailymotion.com/videoxd7gus
L’an passé, on pouvait voir Madness, Bloc Party, Vitalic, Yeah Yeah Yeahs, Vampire Weekend, Just Jack, Faith No More, Calvin Harris, MGMT, The Prodigy, Klaxons, Eagles of Death Metal ou encore Lilly Wood & The Prick….
Cette année encore, les organisateurs ont placé la barre très haute assoyant le festival au rang des plus côtés et des plus prisés.
Du côté des vieux de la vieille, on retrouve cette année des groupes comme Blink 182, Massive Attack, Stereophonics (dont les apparitions se font plutôt rares), Arcade Fire, The Kooks, LCD Soundsystem, entre autre… et du côté des plus jeunes, on retrouvera les Naïve New Beaters, qui ne sont plus à présenter, Kele (habitué des lieux et pas si jeune que ça, puisqu’il est le leader de Bloc Party, présent l’an passé –concert parrainé par AlloMusic-), Two Door Cinema Club, Ou Est Le Swimming Pool, I Am Un Chien –concert parrainé par Le Transistor- et bien d’autres…
Une programmation éclectique donc… Pour ce qui est des tarifs, 45€ le pass une journée, ou 99€ le pass 3 jours, il est vrai que c’est une somme… Mais faites le rapport par concert… En espérant qu’aucun groupe ne fasse faux bon cette année…
Rock En Seine, 26-27-28 août 2010
Domaine National de St Cloud (92)
Plus d’infos sur www.rockenseine.com
Commentaires :
Pas fan de la programmation de cette année. Enfin, c’est pas mal mais ils ont déjà fait mieux je trouve dans le passé.
Le blog officiel du festival est ouvert : http://rockcover.over-blog.com
// EN DIRECT !
Comptes-rendus concerts, interviews artistes et organisateurs, anecdotes coulisses…
Je trouve justement que la programmation de cette année est plus folle que jamais. Les têtes d’affiches se bousculent, la jeune garde est là. Mon seul regret c’est la prog de quelques monstres en même temps. Et les horaires qui sont un poil chiants (hé oui, pour un honnête travailleur de province ça commence un peu tôt le vendredi, à 100 balles le ticket ça colle un peu les glandes…)
Commentez sur mixedtape