The 27 Club, one more… and the 26 Club ?

The 27 Club, one more… and the 26 Club ?

5 commentaires

Rien à voir avec le S Club 7 et autres conneries du genre; encore que…

The 27 Club… and more

Alors oui, c’est vrai qu’on a mis du temps à réagir (1 mois tout juste… juste le temps que l’on se remette de nos émotions à vrai dire). Mais au fond, à quoi bon se jeter à corps perdu dans une nécro d’Amy Winehouse sous prétexte qu’elle ne fait plus partie de ce monde ? A quoi bon ?
Oui, c’est aussi vrai que si Amy n’était pas décédée, pour on ne sait quelle raison, on aurait peut-être jamais parlé d’elle ici. Pourquoi ? On ne sait pas… Pourtant, quoi qu’on en dise, Amy Winehouse n’était pas si mauvaise que ça. Surtout si l’on sélectionne quelques petites pépites dont elle est l’auteure… Comme ce morceau qu’elle a entre autre interprété avec Mark Ronson, Valérie.

Amy Winehouse – Valérie (Glastonbury 07)

Image de prévisualisation YouTube

Bref, l’idée de ce post n’était pas de revenir sur la (courte) carrière de cette fille de Camden. L’idée n’était pas non plus de faire une rétrospective sur tout ces artistes (on vous épargnera la liste), talentueux ou non (pour la plupart, on pourra s’accorder pour se dire qu’ils l’étaient), décédés à l’âge de 27 ans.

Non, on s’est dit, après toutes les blagues de “Quand Justin Bieber aura t-il 27 ans?“, qu’il serait plus “sympa” de faire un petit bilan de ceux qui ont eu ou auront 26 ans cette année, et qui de par leur rythme de vie effrénée (vous comprendrez de quoi on parle) se retrouve en tête de la liste des supposées prochaines victimes pour l’année à venir (si, bien sur il s’agit comme on le dit, d’un destin commun et inévitable).

A qui le tour ?

Et bien en fait, si l’on s’attache uniquement aux artistes pour lesquels, si leur dernière heure venait à sonner, nous éprouverions un peu de peine (un peu j’ai dit), la liste est assez courte. Tant mieux ? C’est une façon de voir les choses…

On a d’abord Alex Turner, leader des Arctic Monkeys et des Last Shadow Puppets. Enfin on a on a… on ne sait pas vraiment. Certains disent qu’il est né en 1985, d’autres en 1986. Il devra peut-être encore patienter deux ans avant de rentrer dans cette secte très fermée des névrosés décédés à l’âge de 27 ans. Quoi qu’il arrive, Alex Turner n’est pas spécialement connues pour ses frasques et ses séjours en cures de desintox. Attention, on a pas non plus dit que le monsieur était bien sous tout rapport. C’est plus qu’on ne sait pas trop ce qu’il fait de son temps libre ni à quelle passion il s’adonne. So, on attend de voir.

Arctic Monkeys – Fluorescent Adolescent

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite on a Lily Allen. La comme ça, sans trop regarder, on se dit qu’elle sera sur la liste c’est sur. La fille qui grandit dans un HLM en banlieue de Londres, qui réussit à se faire virer de 13 écoles différentes parce qu’elle buvait et fumait… puis qui quitte finalement l’école à l’âge de quinze ans, déclarant ne pas vouloir « consacrer un tiers de sa vie à se préparer à travailler pour le tiers suivant de sa vie, pour se mettre à la retraite avec une pension pour le tiers suivant de sa vie. » et se cache de ses parents pour dealer de l’ecsta… C’est bon, elle n’y échappera pas…
Et bien, rien est joué. Depuis, le petite s’est rangée. Elle est mariée, est en cloque. Tout comme une fille bien. Alors… on verra bien ce que l’avenir lui réserve.

Lily Allen – LDN

Image de prévisualisation YouTube

Et puis on a Zac Hanson… Le Zac ne vous dit surement rien, mais Hanson, normalement, si on vous dit MMMbop, à priori ça devrait parler a quelques uns d’entre vous. L’un des frangins entame sa 26ème année. Pas de bol. Pour lui, parce que vous pourrez toujours allez lui dire au revoir à la fin de l’année. Et oui, ils reviennent. D’ailleurs, on soupçonnerait presque que tout soit déjà manigancé et qu’il s’agisse d’un concert d’adieu. On le savait.

Pour le plaisir (des yeux et des oreilles… et juste parce que je ne pouvais pas m’empêcher) :

Hanson – MMMbop

Image de prévisualisation YouTube

Sinon, côté frenchy, on a aussi M Pokora. Et là je sens les larmes monter en vous, en imaginant ses funérailles, auxquelles on pourra voir Otis et Lionel (ses ex-compères des LinkUp) reprendre en coeur un vieux tube de Goldman pour célébrer la longue carrière de Matt… ou Matthieu, ou M (on ne sait plus trop à force). On pourra (enfin) l’appeler “Mon Etoile” (pour le clip, c’est cadeau).

On aurait aussi pu citer Leona Lewis, Bruno Mars, mais on en finit plus après.
Et puis y’a aussi Shy’M, la meuf de K-Maro.
Mais peut-être qu’on peut aussi arrêter les conneries maintenant ?

Casse-dédi à Myrtille qui vient d’entrer dans sa 27ème année. La bise.

Article rédigé par Florian Sanson | le 24 août 2011

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Haaa, On savait bien que tu avais un faible pour les frères Hanson !!!

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Moi il m’énerve ce club 27 il n’y en a que pour lui ! Otis Redding, Gram Parsons, Nick Drake… Le club 26 a aussi des arguments !

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Tu remarqueras je parle du Club des 27 de façon détournée. Certes c’est pas vraiment le Club des 26 non plus… Quoi que si, mais d’un autre Club des 26.

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Non NOn NON ! Zac c’est le plus jeune du crew, c’est le batteur et c’est mon préféré alors NON il ne nous quittera pas cette année !

Et puis Valérie par Amy Winehouse, je ne connaissais pas, j’ai beaucoup aimé :-)

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Bin tanpis pour lui et pour toi :)

Commentez sur mixedtape