Kid Cudi + Rostam + Bethany : Converse All Summer

Kid Cudi + Rostam + Bethany : Converse All Summer

2 commentaires
Converse se relance à son tour (enfin réitère) dans la musique… à sa façon.
Sa façon ? Laisser carte blanche à 3 artistes (plutôt renommés) on va dire pour écrire, composer et interpréter une chanson… La chanson ? All Summer.

On se souvient il y a deux ans, du titre My Drive Thru de Julian Casablancas et Santogold, un titre produit par Pharell Williams (N.E.R.D) pour célébrer les 50ans de la marque.
Et comme on le sait, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, pourquoi ne pas recommencer un bon vieux trucs qui à déjà fait ses preuves ?

Julian Casablancas + Santogold by Pharell Williams, My Drive Thru

Image de prévisualisation YouTube

3 artistes, 1 chanson

Kid Cudi, Rostam Batmanglij (homme multi-instrumentistes du groupe Vampire Weekend) et Bethany Cosentino (du groupe Best Coast) ont collaboré à l’écriture d’une chanson, All Summer en exclusivité pour Converse.  Le morceau, illustré par un clip à base de Paper Head (tiens du papier ? comme dans le clip d’il y a deux ans) est donc disponible gratuitement en téléchargement sur le blog dédié, ici même.

3 artistes plutôt déjà bien établis pour promouvoir un blog de jeunes talents ? Je doute du concept… après tout si ça peut aider.
Et puis si on ne s’attarde qu’à la musique en mettant de côté les aspects marketing de la chose, je dois dire que je suis plutôt content. Oui je suis content.

Kid Cudi + Rostam + Bethany, All Summer

Image de prévisualisation YouTube

Individuellement et ensemble

J’aime bien Kid Cudi, son côté simpliste, son travail avec Crookers… J’aime bien Rostam Batmanglij, parce que j’aime Vampire Weekend, leur univers… Pour ce qui est de Bethany Cosentino et de son groupe Best Coast, et bien c’est l’occasion de découvrir. J’aime bien le mélange des genres, les associations plutôt inattendues. C’est un peu le cas ici.

Un rythme entrainant, parfait pour la saison et les températures estivales… J’aurais bien vu plus qu’un titre… Un album ?
Au moins, une compil avec plusieurs associations de ce genre… Pourquoi pas imaginer M.I.A partager un morceau avec Kasabian et Phoenix ? Je délire complètement, j’ai pris les artistes que j’avais sous la main… (je réfléchis au projet).

Bref, bonne initiative de Converse ici, même si je ne vois pas bien où ils vont pouvoir trouver leur ROI, surtout qu’ils n’ont pas grand chose à fêter cette fois-ci ?! L’été ?

Pour une approche plus “marketing”, retrouvez le post sur Fightforblogiz.com

Article rédigé par Florian Sanson | le 22 juillet 2010

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

[...] une approche plus “musicale”, retrouvez le post sur Mixedtape.fr [...]

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

[...] variés). Elle succèdent donc aux mix “Gorillaz x André 3000 x James Murphy“, “Kid Cudi x Rostam x Bethany” et “Julian Casablancas x Santogold x Pharell [...]

Commentez sur mixedtape