Toxic Avenger ft. Orelsan : N’importe Comment

Toxic Avenger ft. Orelsan : N’importe Comment

6 commentaires
J’entends les railleries d’ici… Vous vous dites Toxic Avenger, ok. Qui n’aime pas ?
Mais Orelsan… impossible ?

Sales p***, mais encore ?

Oui, ok bien sur, Orelsan est un rappeur, il s’est attiré les foudres des féministes en puissance avec l’un de ses titres, un peu provocateur, je le reconnais…
Mais il n’a pas fait que ça. Et puis il est Normand alors… Non, ok je blague.

N’empêche qu’Orelsan, je trouve son travail plutôt intéréssant. Contrairement aux autres (rappeurs), je trouve qu’il arrive à faire passer et dégager de réelles émotions autour de ses compositions. Rien de ouf, mais j’aime bien.

Who is Toxic ?

Connu pour son titre, Toxic is Dead et mis sur le devant de la scène lors de sa tournée des clubs avec Make The Girl Dance, Toxic Avenger et Orelsan avaient déjà collaboré… notamment pour un titre sorti au début de l’année, Bouge Ta Ficelle (plutôt élogieux, n’est-ce pas ?)…

Mais là, le mariage est officiel… Un nouveau titre, N’importe Comment et le clip qui va avec, tourné à L.A. entre Venice Beach et Melrose Place…avec entre autre, une apparition du groupe Lexicon.
Franchement, un léger goût de David Guetta et Kid Cudi en bouche avec en plus de légers “Poke Me” sur les fesses de charmantes demoiselles…

Au niveau du son ? Un chouilla “Bionic” (comme ses lunettes). Un peu bruyant par moment, certes, mais Orelsan gère bien le mix de Toxic… donc ça passe.

Le clip est cool dans le sens où il a pas du être si simple que ça à réaliser (et a du compter “bonbon” tant qu’à faire…) mais peut-être que le cliché du “je vis sur Facebook” est un peu lourd… Après, on aime ou on aime pas.
J’aime Orelsan et je le revendique (fièrement)

Toxic Avenger + Orelsan, N’importe Comment

http://www.dailymotion.com/videoxe3twj

Toxic Avenger
Myspace |
myspace.com/toxavenger

Orelsan
Myspace |
myspace.com/orelsan

Article rédigé par Florian Sanson | le 22 juillet 2010

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

J’aime beaucoup Orelsan du gros son pour tes oreilles sales ;)

Je trouve que le concept social du clip est super et colle parfaitement à la “génération gameboy”.

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Je viens de le re-écouter le titre “bouge ta ficelle” et en fait, c’est le même titre que “n’importe comment”. Les mêmes paroles, le même son (légèrement réactualisé), … bref, je suis un peu déçu … mais ça n’enlève rien au clip :)

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Ouai, en fait, N’importe Comment, on dira que c’est la version officielle, officialisée (avec clip et promo qui va avec).

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

[...] pouvez lire un post consacré sur le très beau blog musical de Mixed Tape, merci au passage à Alexis et Flo, pour cette « social info », très boy et [...]

4Avatars v0.3.1 v0.3.1
rouge

Apres “Sale pute” Mr Orelsan remet ca avec “toutes des putes” (poke me).
Mais quands les filles se reveilleront-elles et cracheront-elles a la gueule de ces minables machos ?

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

du bon gros son mainstream pour ma part…
ça raconte rien, ça cabotine (l’attitude du mec de Toxic Avenger est atterrante –> voir le making of aussi), ça mise sur du gros son bien gras et un clip chiadé.
Donc oui, ça se laisse écouter, nul doute que ça va se passer ds qques clubs mais bon, ça ne laissera pas une grande trace, ni dans le rap, ni dans l’electro…
On notera au passage qu’Orelsan s’habille direct après le lever, il à dû oublier l’application “douche+brossage de dents” ;)

Commentez sur mixedtape