Outlines : I Cannot Think, The Prodigies’ Soundtrack

Outlines : I Cannot Think, The Prodigies’ Soundtrack

commenter l'article ...
Je ne vais pas m’étendre sur le film The Prodigies, même si Dieu sait qu’il y en aurait des choses à dire.
Magnifique, sublime, beau, époustouflant (j’essaie tant bien que mal de rester objectif)… et FRANÇAIS, qui plus est. Outre les placements produits, plus ou moins subtils, Audi pour le plus fin et plus judicieux notamment, la bande originale de ce film est à la hauteur du visuel…
Voilà un teaser, histoire de vous mettre dans le bain et vous mettre l’eau à la bouche…

The Prodigies – Teaser

Image de prévisualisation YouTube

Un truc de grand…

Rien à voir avec The Prodigy niveau bande originale, vous l’aurez bien compris. La BO du film a entièrement été composé pour l’occasion par Klaus Badelt (Gladiator, Pirates des Caraïbes et qui a notamment travaillé avec Sean Penn, Terrence Malick, Ridley Scott ou encore Steven Spielberg) et interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles. Le rendu est plus qu’appréciable. Seuls deux morceaux ne sont pas des compos originales sur cette BO… Un titre de Mowglly, Chart Busta qui sert de générique au sein du film, à l’émissions American Genius (et vous irez voir le film pour comprendre de quoi il s’agit… oh oui vous irez le voir hein?)… et un autre titre donc, I Cannot Think, de Outlines (mais dans une version “English Gentlemen Rework“)…

Voici le clip, mêlant images “réelle” et scènes du film…

Outlines – I Cannot Think (English Gentlemen Rework)

Image de prévisualisation YouTube

A suivre…

Outlines, pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un monsieur qui a notamment collaboré avec des petits artistes, “peu connus” (pour la blague)… comme DJ Medhi, ou encore Beat Assaillant et qui vient tout juste de sortir un nouvel EP intitulé I Cannot Think (tout simplement). Un petit monsieur qui avait donc sorti un album en 2007 avec le morceau Lucky Boy, titre de DJ Medhi et remixé par ses soins, ou encore Just a Lil’ Lovin’, et qui promet donc quant à l’avenir. A surveiller…

Outlines – Just a Lil’ Lovin’

Image de prévisualisation YouTube

Et puis si vous voulez voir et écouter la version de “base” du morceau I Cannot Think (avec son clip qui dure près de 8 min… on peut dire que c’est un court métrage, à ce niveau !)…

Outlines – I Cannot Think

Image de prévisualisation YouTube

Outlines, I Cannot Think (EP)
Mercury/Universal, 2011

Outlines, le site | www.outlines.fr
Outlines, le myspace | www.myspace.com/outlinesparis
le site du film | www.uoyeraerehw.fr

Article rédigé par Florian Sanson | le 9 juin 2011

Commentaires :

Commentez sur mixedtape