Ride The Arch : Strange Lines, Great Band

Ride The Arch : Strange Lines, Great Band

commenter l'article ...

Thanks The Rifles !

Londonienne depuis quelques temps, je vous avouerais que j’ai eu un peu le mal du pays au début. Et la musique comme vous le savez étant un remède incontournable pour ce genre de choses, mon premier réflexe a été de chercher un magasin de musique. Banco puisque HMV d’Oxford Street  est désormais mon nouveau QG.

En faisant le tour du rayon Indie/Rock/Pop, je suis tombée sur les nouvelles pépites de « Freedom Run », le dernier album de The Rifles. Du coup comme toute bonne passionnée de live, j’ai cherché leur Tour Dates sur Facebook et bim ! Qu’est-ce que je vois en dessous de la barre de recherche ? Une page Musician/Band pour « Ride the arch » dont je n’avais jamais entendu parlé.

Ride The Arch, Daniel Day-Lewis (live )

Image de prévisualisation YouTube


Une formation reconnue

Aimée par seulement 320 personnes sur FB, étrange…, j’ai voulu en savoir un peu plus sur ce groupe à priori peu connu. Originaire d’Angers, les 5 musiciens qui le composent ne le sont finalement pas tant que ça puisqu’issus de Daria, Mashiro ou Sexypop, des formations connues de la scène Angevine depuis plus de 2 ans.  Et qu’on aurait aimé voir atteindre une plus grande notoriété dans l’hexagone !

Premier EP

Sorti en Juin dernier, plusieurs mois après leur formation, leur premier EP “Diagonal Elevator” est ainsi à écouter sans modération. Pourquoi ? Parce que même s’il ne se compose que de 5 titres, vous serez conquis dès les premières notes. Parce que si vous aimez SWC ou Mogwai, vous y retrouvez le meilleur de leur son. Parce que les riffs enragés et la voix du chanteur sont dignes d’un groupe anglo-saxon.  Parce que le passage d’une ambiance rock énergique de Live Ammunition aux accords plus mélodieux de Sick in a Modern Way et Time & Tide est tellement bien ficelée que le temps passe trop vite et qu’on en redemande encore… Et je pourrais continuer comme ça pendant plusieurs lignes tellement ce groupe mérite qu’on lui tende les bras.

Voilà, maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire :)

Article rédigé par Florie Lhuillier | le 5 avril 2012

Commentaires :

Commentez sur mixedtape