D’abord, The Streets c’est un groupe avec une seule personne dedans… et déjà ça, ça ne court pas forcement les rues (notez le jeu de mot). Et puis, c’est aussi un style musical indéfinissable… Inspiration pop… rap… On ne sait plus. Lui-même ne doit plus savoir à vrai dire.
The Streets c’est aussi et surtout, 7 albums en à peine 9 ans… d’Original Pirate Material à Computer and Blues en passant par A Grand Don’t Come For Free, que la plupart des gens connaissent notamment pour ses titres comme Fit But You Know It ou encore Dry Yours Eyes pour les plus mélancoliques.
Bref, ce nouvel album, Computer and Blues sorti il y a peu près un mois maintenant se montre un peu différent des précédents. Un peu différent car un peu plus mélodieux.
Et sans oublier le dispositif de lancement du nouvel album… avec une vidéo interactive et… un app iPhone, Mike Scanner, qui permettait chaque jour de scanner le code barre d’un article sélectionné… les premiers remportaient des places de concert gratis pour le concert du jour. Sympa ?
The Streets, Computer and Blues
Locked On Records, 2011
Le site | the-streets.co.uk
Myspace | myspace.com/thestreets
Commentaires :
Challenge : 1 playlist pour LaTeam = 1 titre de The Streets ! #fan
J’en suis capable
Commentez sur mixedtape