The Streets : Mike Skinner, l’enfant des rues

The Streets : Mike Skinner, l’enfant des rues

2 commentaires
Est-il encore utile de présenter Mike Skinner, celui que tout le monde connait sous le pseudonyme The Streets ? Est-il encore utile que je dise à tout le monde que Mike Skinner est mon idole ? A voir les dernières playlists que j’ai pu faire pour les copains sur La Team, non pas vraiment.

The Streets ou Mike Skinner ?

D’abord, The Streets c’est un groupe avec une seule personne dedans… et déjà ça, ça ne court pas forcement les rues (notez le jeu de mot). Et puis, c’est aussi un style musical indéfinissable… Inspiration pop… rap… On ne sait plus. Lui-même ne doit plus savoir à vrai dire.
The Streets c’est aussi et surtout, 7 albums en à peine 9 ans… d’Original Pirate Material à Computer and Blues en passant par A Grand Don’t Come For Free, que la plupart des gens connaissent notamment pour ses titres comme Fit But You Know It ou encore Dry Yours Eyes pour les plus mélancoliques.

The Streets : Dry Your Eyes

Image de prévisualisation YouTube

Computer… no Blues

Bref, ce nouvel album, Computer and Blues sorti il y a peu près un mois maintenant se montre un peu différent des précédents. Un peu différent car un peu plus mélodieux.


Même si quoi qu’il arrive, on ressent toujours ce décalage entre l’air entonné par Mike Skinner et la bande sonore qui défile en fond… et c’est aussi ce qui fait toute la différence entre un rappeur/poppeur lambda et The Streets. Album à peine sorti, qu’on repère dans cet exemplaire, des petites pépites qui ne demandent qu’à sortir du lot… Going Through Hell, Roof of Your Car, OMG

The Streets : OMG

Image de prévisualisation YouTube

Et sans oublier le dispositif de lancement du nouvel album… avec une vidéo interactive et… un app iPhone, Mike Scanner, qui permettait chaque jour de scanner le code barre d’un article sélectionné… les premiers remportaient des places de concert gratis pour le concert du jour. Sympa ?

The Streets, Computer and Blues
Locked On Records, 2011

Le site | the-streets.co.uk
Myspace | myspace.com/thestreets

Article rédigé par Florian Sanson | le 18 mars 2011

Commentaires :

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

Challenge : 1 playlist pour LaTeam = 1 titre de The Streets ! #fan

4Avatars v0.3.1 v0.3.1

J’en suis capable :)

Commentez sur mixedtape